Art - Sciences / Écologie - agronomie - développement durable - énergie

Du 26 février 2018 au 13 avril 2018

Université Claude Bernard Lyon 1

CCampagne de financement participatif à l’Herbier de l’Université Lyon 1

Prenez part à notre levée de fonds pour une numérisation à grande échelle de la flore du XlXe siècle

L’Herbier de l’Université Lyon 1 est l’un des plus grands herbiers au monde. Il abrite environ 4,4 millions de plantes séchées d’une grande richesse scientifique et patrimoniale. Sa collection la plus emblématique, mais aussi la plus impressionnante avec ses 3 millions de spécimens, est sans nul doute celle du Prince Roland Bonaparte !

Nous avons besoin de votre aide pour sa numérisation intégrale, devenue un enjeu majeur pour offrir la vie éternelle aux collections d’histoire naturelle et permettre leur ouverture à tous !

Visite de notre institution, livres, cocktail dans un palace, fragment d’herbier, il y a une contrepartie pour chacun de vos dons !

1 euro donné* = 1 planche restaurée et numérisée

*Vos dons sont déductibles des impôts

Les Herbiers Lyon 1

Campus LyonTech-la Doua