Biologie - santé / Écologie - agronomie - développement durable - énergie

30 avril 2024 A 18h15

VetAgro Sup

DDécarboner la santé pour soigner durablement

©Vetagro sup

Du bilan carbone de la santé humaine à la décarbonation de la santé animale
L’économie française a pour ambition d’arriver à la neutralité carbone en 2050, afin de ne plus contribuer au dérèglement climatique. Quel qu’en soit le scénario, il passe par une réduction de nos émissions de gaz à effet de serre de près de 80%. Le Shift project a fait une analyse approfondie du secteur de la santé humaine et des leviers de décarbonation possible. Nous examinerons ensemble ces travaux et ces leviers de transformation pour imaginer un secteur de santé vétérinaire désirable pour 2050.”

Intervenant : Stéphane Renard

>> A suivre :

• en ligne sur Youtube ,
  • en présentiel, sur inscription.

« Avant d’aller sur Mars », est un cycle de conférences proposé par les étudiants de VetAgro Sup pour ouvrir le débat sur des sujets environnementaux.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site :

Vetagro sup

VetAgro Sup - Amphithéâtre d’honneur de l’école