Homme - société / Lettres - langues - philosophie / Sciences politiques

Université Lumière Lyon 2

EEntre peur et folie au Musée des Moulages | Nuits de la Lecture

Université Lumière Lyon 2

Cette année, pour les Nuits de la Lecture, les ouvrages publiés par les Presses universitaires de Lyon sont à l’honneur au Musée des Moulages. Des étudiant.es des licences professionnelles guides conférencier/es et animateurs/trices-concepteurs/trices du patrimoine culturel de Lyon 2 vous feront la lecture d’ouvrages sur la thématique de la peur.

• 16h : lecture d’un texte clef du champ historique, au programme de l’épreuve de questions contemporaines du concours d’entrée à Science Po. Au croisement de l’histoire et des sciences politiques, venez écouter des morceaux choisis de L’Exercice de la peur, usages politiques d’une émotion de Patrick Boucheron et Corey Robin.
  • 17h30 : lecture d’un ouvrage composé des correspondances autour de la figure d’Hervé Guibert, grand représentant du courant littéraire de l’autofiction. En présence de l’auteur Arnaud Genon, découvrez le livre Fous d’Hervé dans un Musée des Moulages aux horaires d’ouverture étendus pour l’occasion

Pour plus d’informations

Musée des Moulages de l'Université Lumière Lyon 2