Biologie - santé

16 mai 2019 19h

Musée des Confluences

ÉÉtonnant vivant : de la poussière de comète aux organes bio-artificiels

©Y.JAILLAIS/RDP/CNRS Photothèque

Les sciences de la vie du 21e siècle révolutionnent notre vision du monde et donnent un regard inédit sur la vie, ses origines, les relations vivant /environnement et notre futur.

Avec Catherine Jessus, directrice de recherche au Laboratoire de biologie du développement (CNRS/Sorbonne Université) et Thierry Gaude, directeur de recherche au laboratoire Reproduction et développement des plantes (CNRS/ENS de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/INRA).

Plus d’informations sur le site du :

Musée des Confluences

En 2019, le CNRS fête ses 80 ans d’existence. Une occasion unique pour les chercheurs du bassin lyonnais de faire valoir les contributions remarquables, passées, actuelles et à venir, de leur domaine au cours d’un cycle de conférences annuel.

musée des Confluences

86 Quai Perrache, Lyon, France