Du 16 septembre 2019 au 13 octobre 2019

##FDS2019 | Fête de la Science – Édition 2019 : du 3 au 13 octobre

Sortez vos agendas !
La prochaine édition de la Fête de la Science se déroule…

📆  Du 3 au 13 octobre 2019

🚩 Sur la Métropole de Lyon et le département du Rhône

Au programme : 10 jours de manifestation et près de 300 activités totalement gratuites dédiées à la découverte des sciences. Tentez l’expérience !

Toutes les informations par ici !

Initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science est la plus importante manifestation dédiée à la recherche et à l’innovation. La 28e édition se déroulera partout en France du 5 au 13 octobre 2019. Elle sera cette année tournée vers l’avenir !

Dans le département du Rhône, cet évènement est coordonné par l’Université de Lyon avec le soutien de l’Etat, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Métropole de Lyon et de la ville de Villeurbanne.

Cette année, près de 300 opérations sont programmées dans 26 villes du département du Rhône grâce à la mobilisation de plus de 100 structures : établissements de recherche et d’enseignement supérieur, laboratoires, associations, entreprises, écoles, bibliothèques, médiathèques, lieux culturels…

Découvrez le teaser de la manifestation :

Sur la Métropole de Lyon et le Rhône, la Direction Culture, Sciences et Société de l’Université de Lyon coordonne la Fête de la Science.

Divers lieux en métropole lyonnaise et Rhône