Homme - société / Lettres - langues - philosophie

20 novembre 2019 De 16h à18h

Université Claude Bernard Lyon 1

SSciences et philosophie : regards croisés

Science et décision. Que voudrons-nous que la science soit ?

L’intérêt humain porté sur le monde s’est organisé depuis fort longtemps autour de la création d’« outils » de connaissance ou de représentation de ce monde. La science et la philosophie en sont parmi les plus florissants et partagent entre eux une histoire complexe, celle de leur complicité, jusqu’à l’identification de l’une à l’autre, une histoire de rejet, de méfiance, de défiance et de soutien.

En somme, c’est la part que chacun des deux a pris dans la constitution du savoir sur le monde que nous proposons d’explorer.

Coordonné par : Alex Lena, Docteur en philosophie et histoire des sciences, Chargé de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, Université Claude Bernard Lyon 1

Première conférence de ce nouveau cycle proposé par :

Université Ouverte Lyon 1

Université de Lyon - Grand amphithéâtre - RdC