Animation

Biologie - santé

14 mars 2018 14h-14h30-15h-15h30-16h-16h30

Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon - CRNL|CNRS|Fondation Neurodis|Hospices Civils de Lyon|Inserm|LabEx Aslan|LabEx CORTEX|Université Claude Bernard Lyon 1|Université de Lyon

VVoir le monde au travers des odeurs et voir les odeurs au travers du monde

Semaine du Cerveau 2018

Notre odorat ne sert à rien, ce sont surtout les images et les sons qui comptent pour nous les humains ! Nous ne sommes pas bons pour sentir les odeurs, la preuve est qu’on n’arrive jamais à les reconnaitre… Penser cela, est-ce un mythe ou une réalité ? Nous vous proposons deux expériences ludiques pour réfléchir ensemble à la façon dont les odeurs participent à notre lien avec le monde.

Ateliers proposés par le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon dans les cadre de la Semaine du Cerveau.

14h-14h30-15h : ateliers enfants (8-13 ans)

15h30-16-16h30 : ateliers familles (à partir de 8 ans)

Consultez l’ensemble du programme sur le site national de la Semaine du Cerveau

Médiathèque du Bachut