Sciences de la Terre - Climat - Géologie

30 novembre 2023 A 18h30

Musée des Confluences

VVolcans, des monstres à surveiller !

Fascinants, mais dangereux, les volcans nécessitent une surveillance constante. Assurée par des observatoires répartis partout sur le globe, elle permet d’anticiper l’activité volcanique, de protéger les populations, mais également de mieux comprendre les volcans.

Découvrez comment sont surveillés ces monstres de la terre à travers une conférence visuelle et interactive, en lien direct avec le Piton de la Fournaise.

Intervenants :

• Guillaume Boudoire, maître de conférences à l’Université Clermont Auvergne, Laboratoire Magmas et Volcans ;
  • Lydie Gailler, physicienne-adjointe à l’Université Clermont Auvergne, Laboratoire Magmas et Volcans.

En partenariat avec :  CNRS Rhône Auvergne.

> Conférence disponible également en direct et en replay sur Facebook et YouTube

Plus d’informations sur le site du :

MUSÉE DES CONFLUENCES

musée des Confluences