FETE DE LA SCIENCE DU 6 au 14 OCTOBRE : consultez le programme !

De l’air | #FDS2018

DDe l’air | #FDS2018

Si vous avez parfois l’impression de manquer d’air, que vous voulez en changer ou imaginer celui qu’on respire ailleurs, ce spectacle est pour vous.

De l’air, c’est le thème de la nouvelle création de Claire Truche, inventée à partir de textes collectés suite à un « Appel d’air » et de la rencontre avec des scientifiques spécialistes de cet élément omniprésent et qui reste pourtant mystérieux.

Aujourd’hui, Homo sapiens doit vivre dans des situations de plus en plus contraintes de par l’espace et la démographie, dans ses lieux de travail, d’habitation, de loisirs même. Il est également contraint par des rapports hiérarchiques, administratifs, ou tout simplement par le fameux « vivre ensemble » qui est devenu une expression à la mode. Alors comment cet animal moderne fait-il pour retrouver son espace, son air vital ?

Ainsi est née cette envie de lancer notre imaginaire sur cette chose impalpable, invisible mais si essentielle : l’AIR.

Sur scène, des comédiens, des musiciens, un chorégraphe, des tuyaux, des parapluies… Un théâtre « en morceaux », une partition plutôt qu’une histoire, comme une peinture qui se construit touches par touches.

Un théâtre de sensations, d’images, dans lequel se lovent, s’immiscent ou surgissent les histoires.

Intervenants : Mise en scène : Claire Truche. Comédiens : Juliette Charré-Damez, Véronique Ferrachat, Jean-Camille Goimard, Rémi Rauzier, François Salès, Jaufré Saint Gal de Pons. Musiciens : Véronique Ferrachat et François Salès. Chorégraphie Jean-Camille Goimard

Public visé : collégiens, lycéens | Inscription obligatoire

 

Théâtre Astrée

Consultez toute la programmation Fête de la Science 2018

en Métropole de Lyon et Rhône

 

La métaphore du canari

LLa métaphore du canari

Voilà le point de départ de cette histoire… : en suivant les traces de la bestiole, c’est l’Homo sapiens que l’on croise. Et en nous observant bien, on ne sait plus trop qui est l’animal domestiqué dans cette affaire ! Un renversement amusant (mais pas que !).

Un spectacle sans oiseau, mais avec trapéziste.

Mise en scène  de Claire Truche – Nième Compagnie

Durée 1h20

En savoir plus