UN AN DÉJÀ : POP'SCIENCES SOUFFLE SA PREMIÈRE BOUGIE !

Voir l'événement

26e édition de la Fête de la Science – Métropole de Lyon et Rhône

226e édition de la Fête de la Science – Métropole de Lyon et Rhône

La 26e édition de la Fête de la Science en métropole lyonnaise et Rhône s’est achevée le 15 octobre. Plus de 120 porteurs de projet ont proposé des événements et fait partager au public de tous âges leurs passions des sciences !

Plus de 40 000 visiteurs sont venus partager cette passion en participant aux divers ateliers, jeux, spectacles, débats, visites… proposés par les chercheurs, étudiants, membres d’associations, personnels de laboratoires, enseignants, élèves, etc. !!

Avec le bilan complet (en téléchargement ci-contre), retrouvez quelques-uns des événements de cette édition en images… et rendez-vous pour la prochaine édition, en octobre 2018  !

Crédits photos : Vincent Moncorgé, Ville de Sant-Genis Laval, Université de Lyon, CNRS Rhône Auvergne/Vanessa Cusimano, IUT Lyon 1, Ville de Saint-Priest

Voir la vidéo Fête de la Science Métropole de Lyon et Rhône

 

Fête de la Science – EauMéliMélo : lutter contre les idées reçues sur l’eau !

FFête de la Science – EauMéliMélo : lutter contre les idées reçues sur l’eau !

A l’occasion de la 26e édition de la Fête de la Science, des projections de films courts, humoristiques, suivies de débats en présence d’un des auteurs sont proposées par un chercheur de l’INSA Lyon.

Rendez-vous à la Maison du projet le samedi 14 octobre.

3 thèmes traités :

13h30 : L’eau chez vous L’eau est-elle trop chère ? Fermer le robinet lorsque l’on se lave les dents est-il efficace pour éviter de manquer d’eau ? L’eau en bouteille est-elle meilleure que l’eau du robinet ?

14h30 : L’eau et  la nature  Les barrages n’ont-ils que des avantages pour l’environnement ? Les médicaments sont-ils dangereux pour les poissons ? Peut-on utiliser la nature pour éviter les inondations ?

15h30 : L’eau en ville L’eau du robinet est-elle fabriquée en recyclant les eaux usées ? Est-il stupide de laver les rues avec de l’eau potable ? Est-ce dangereux d’infiltrer les eaux de pluie en ville ?

Plus d’infos