Prix du jeune chercheur 2018 | #FDS2018

PPrix du jeune chercheur 2018 | #FDS2018

 
Le Prix du Jeune Chercheur, créé dans les années 80 par la Ville de Lyon, vise à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires de l’Université de Lyon.

Pour exprimer l’intérêt qu’elle porte aux jeunes chercheurs/s et afin de mettre en lumière le potentiel et le travail effectué, la Métropole de Lyon, en partenariat avec l’Université de Lyon,  décerne chaque année trois prix de 5 000 € à de jeunes chercheurs, dans les trois grands champs thématiques suivants :  « bio santé et société », « sciences et ingénierie » et « humanités et urbanité ».

49 candidatures ont été reçues pour l’édition 2017 et ont été examinées par un jury présidé par Mme C. Goutaudier, responsable du collège doctoral de l’Université de Lyon. Pour l’édition 2018, les dossiers doivent être déposés avant le 31 mai.

La remise des prix cette année sera couplée au lancement inaugural de la 27e édition de la Fête de la Science et aura lieu le mardi 9 octobre en soirée à Lugdunum – Musée et théâtres romains

Pour en savoir plus, consultez le site :

Lyoncampus.fr

Prix jeune chercheur 2018 Métropole de Lyon et Université de Lyon