Biologie - santé

Article

Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon - CRNL|CNRS|Inserm|Université Claude Bernard Lyon 1|Université Jean Monnet Saint-Etienne

AAvec la Covid-19, on met enfin le nez sur la perte de l’odorat

©Engin Akyurt - Pixabay

Le déficit olfactif, l’un des effets de la Covid-19, génère de réelles difficultés dans la vie sociale, pouvant se traduire par une tendance à l’isolement ou des symptômes dépressifs.

Dans ce billet publié dans CNRS le Journal avec Libération, Moustafa Bensafi, Catherine Rouby et Camille Ferdenzi-Lemaître, chercheurs en neurosciences et psychologie de l’olfaction au Centre de recherche en neurosciences de Lyon, livrent leur analyse et appellent à une meilleure prise en charge médicale.

Lire l’article sur CNRS le Journal