Écologie - agronomie - développement durable - énergie / Technologies - information - communication

Vidéo

SuperGrid Institute

PPlongée dans le réseau électrique du futur

©SuperGrid

Entrez dans les coulisses d’un institut de transition énergétique et découvrez comment les scientifiques travaillent aujourd’hui pour le réseau électrique de demain.

Avez-vous déjà entendu parler de la guerre des courants entre l’AC et le DC ? Saviez-vous que 99% du stockage d’électricité se fait avec de l’eau ?

Dans cette vidéo réalisée par SuperGrid Institute, découvrez comment les ingénieurs et chercheurs développent le réseau électrique de demain ! Participez à une visite virtuelle du centre de recherche et d’innovation pour comprendre comment ils travaillent à l’intégration des énergies renouvelables dans notre réseau électrique. Les ingénieurs de l’institut expliqueront comment ils recréent des chocs de foudre, des conditions sous-marines ou encore génèrent de l’énergie grâce à l’eau sur leurs plateformes de tests impressionnantes !

Embarquez pour une visite virtuelle de SuperGrid Institute !

(cliquez sur l’image ci-dessous)

Cette visite virtuelle avait été proposée dans le cadre de la Fête de la science 2020.

SUPERGRID INSTITUTE