Toutes thématiques

Université Claude Bernard Lyon 1

PPlus de 200 conférences, visites et ateliers scientifiques à la portée du grand public à l’Université Ouverte Lyon 1

L‘Université Ouverte Lyon 1 a pour mission de faire connaitre à tous, les progrès scientifiques récents et les questions qu’ils posent. Elle propose à chaque citoyen qui s’interroge, sans limite d’âge ni de diplôme, de suivre des conférences d’enseignants-chercheurs, de chercheurs, et de professionnels reconnus qui tentent de répondre, au quotidien, aux grands enjeux de société comme les nouvelles technologies, la transition énergétique, le numérique, la santé et les nouvelles prises en charge du patient, la génétique, la chimie verte et l’environnement, mais aussi d’approfondir la connaissance du monde, de l’histoire et de notre univers.

Devenez auditeur de l’Université Ouverte et accédez librement aux plus de 200 évènements : conférences, ateliers, soirées scientifiques et visites, pour découvrir, enrichir ou approfondir vos connaissances.

Adhésion annuelle de 85 € pour tout le programme :l’inscription peut se faire sur le site Internet, par correspondance ou sur place, sans limite de date.

Université Ouverte Lyon 1

Campus de la Doua, Bât. Patio, 24 avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne