Toutes thématiques

Dispositif

Université Claude Bernard Lyon 1

CConférences, visites et ateliers scientifiques à la portée du grand public | Université Ouverte Lyon 1

L’Université Ouverte Lyon 1 a pour mission de faire connaitre à tous, les progrès scientifiques récents et les questions qu’ils posent.

Elle propose à chaque citoyen qui s’interroge, sans limite d’âge ni de diplôme, de suivre des conférences d’enseignants-chercheurs, de chercheurs, et de professionnels reconnus qui tentent de répondre, au quotidien, aux grands enjeux de société comme les nouvelles technologies, la transition énergétique, le numérique, la santé et les nouvelles prises en charge du patient, la génétique, la chimie verte et l’environnement, mais aussi d’approfondir la connaissance du monde, de l’histoire et de notre univers.

Devenez auditeur de l’Université Ouverte et accédez librement aux plus de 200 évènements : conférences, ateliers, soirées scientifiques et visites, pour découvrir, enrichir ou approfondir vos connaissances.

>>> PROGRAMME

Université Ouverte Lyon 1