Homme - société / Technologies - information - communication

12 mars 2020 17h pour la visite et 18h pour la conférence

Université Jean Monnet - UJM

SSociété connectée, jeux vidéo, écrans: quel impact sur le cerveau et la vie sociale ?

La CSTI de l’UJM, en collaboration avec la Cité du Design de Saint-Étienne et dans le cadre de l’exposition « Design-moi un jeu vidéo », vous propose une conférence sur l’impact des écrans et jeux vidéo.

Nous sommes nombreux et nombreuses aujourd’hui à nous demander quel est l’impact que peuvent avoir les écrans, les jeux vidéo, les réseaux sociaux sur notre santé physique et psychologique, et en particulier sur celle de nos enfants ? Entre discours pro-technologiques et visions alarmistes, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses. La parole est donnée à 3 chercheuses (psychologie, médias et éducations) qui viendront nous éclairer sur ce sujet à partir des recherches qu’elles mènent.

17h: visite de l’exposition « Design moi un jeu vidéo » de la cité du design
18h: conférence « Société connectée, jeux vidéo, écrans: quel impact sur le cerveau et la vie sociale ? »

Libre et gratuit selon les places disponibles. Inscription obligatoire

Plus d’informations sur la soirée et inscription sur le site de l’Université Jean Monnet