Conférence / Exposition

Homme - société / Technologies - information - communication

12 mars 2020 17h pour la visite et 18h pour la conférence

Université Jean Monnet - UJM

AANNULE | Société connectée, jeux vidéo, écrans: quel impact sur le cerveau et la vie sociale ?

—————————————————

ÉVÉNEMENT ANNULE

—————————————————

La CSTI de l’UJM, en collaboration avec la Cité du Design de Saint-Étienne et dans le cadre de l’exposition Design-moi un jeu vidéo, vous propose une conférence sur l’impact des écrans et jeux vidéo.

Nous sommes nombreux et nombreuses aujourd’hui à nous demander quel est l’impact que peuvent avoir les écrans, les jeux vidéo, les réseaux sociaux sur notre santé physique et psychologique, et en particulier sur celle de nos enfants ? Entre discours pro-technologiques et visions alarmistes, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses. La parole est donnée à 3 chercheuses (psychologie, médias et éducations) qui viendront nous éclairer sur ce sujet à partir des recherches qu’elles mènent.

17h | Visite de l’exposition Design moi un jeu vidéo de la cité du design
18h | Conférence Société connectée, jeux vidéo, écrans : quel impact sur le cerveau et la vie sociale ?

Plus d’informations sur la soirée et inscription sur le site de :

Université Jean Monnet

Cité du design de Saint-Etienne