Art - Sciences / Homme - société

Pop'Sciences - Université de Lyon|RCF radio

CComment transmettre la danse jazz aujourd’hui ?

©RCF radio

« Dis Pourquoi ? est une chronique de vulgarisation scientifique de 5 minutes diffusée chaque mardi sur RCF Lyon à 11h50. Dis Pourquoi ? questionne et explore notre univers par les sciences. Chaque semaine, une ou un scientifique répond aux questions et dévoile ses travaux de recherche.

> Émission du 4 juin 2024

Danseuse et formatrice pendant des années, Frédérique Seyve a ressenti le besoin de rencontrer la théorie et une certaine réflexion sur l’art chorégraphique. Diplômée en 2015 d’une licence en arts du Spectacle et en 2017 d’un master arts de la scène, elle devient responsable pédagogique de formation pour différents établissements dont dernièrement le Centre Chorégraphique Calabash à Lyon dirigé par Wayne Barbaste. Frédérique coordonne également de nombreux projets en aidant des compagnies à se déployer sur le territoire national et auprès des institutions.

Elle a publié deux articles sur le site Pop’Sciences :

Elle revient avec Anaïs Sorce sur l’intérêt des recherches sur les arts chorégraphiques et particulièrement le jazz.

Écoutez le podcast :

>> Écouter les podcasts des autres intervenants Pop’Sciences :

>> Pour plus d’information, rendez-vous sur le site :

RCF Lyon