Biologie - santé

13 novembre 2019 à 15h00 et 17h00

Université de Lyon|Université Jean Monnet - UJM

LLIBM : au cœur de la recherche sur le sport

@Univ. Jean Monnet

Au cœur de l’Institut Régional de Médecine et d’Ingénierie du Sport (IRMIS), les chercheurs du Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité (LIBM) analysent les mouvements de sportifs. Ils usent de capteurs de force ou de stimulateurs magnétiques crâniens pour améliorer la technique et les performances des athlètes.

Comment expliquer les exceptionnelles performances physiques de certains sportifs ? Comment mieux comprendre et prévenir la fatigue ou se prémunir des blessures ? Celles liées à des efforts extrêmes ou à des pathologies (neuromusculaires, cardiaques, liées au vieillissement …) ? Les recherches et les technologies de pointe du laboratoire permettent de créer de nouveaux produits, de soigner des patients blessés ou malades, d’améliorer les performances, mais aussi les conditions physiques ou la récupération à l’effort des athlètes de haut niveau … et des sportifs amateurs.

Les chercheurs vous éclairent ! Venez les rencontrer dans ce laboratoire d’exception et découvrir les technologies de pointe qui préparent le sportif du futur !

Gratuit et accessible dès 10 ans.

• Sur réservation (utilisez le formulaire ci-contre).
  • Les places sont limitées à 25 personnes par sessions d’1h15 (à 15h et 17h)

Toutes les infos du Pop’Sciences Forum Ce qui dope le sport

Affiche pop'Science Forum sur Sports et Sciences

LIBM - Campus innovation et santé de la Faculté de Médecine de Saint-Etienne

Pôle des Technologies Médicales, Saint-Priest-en-Jarez, France

IInscription à LIBM : au cœur de la recherche sur le sport

13 novembre 2019

Visite du LIBM 13.11.2019
Modes d’exploitation envisagés : article pour le site internet et réseaux sociaux Pop'Sciences. Durée : 2 ans Pour un usage institutionnel, à vocation éducative, de formation ou de recherche, ou un usage de communication externe de l’institution ***************** Autorisation Vu le Code civil, en particulier son article 9, sur le respect de la vie privée, La présente autorisation est soumise à votre acceptation, pour la fixation sur support visuel et la publication de votre image dans le cadre du projet désigné supra et pour les modes d’exploitation désignés précédemment. ***************** L’enregistrement aura lieu aux dates/moments et lieux indiqués ci-après : Date(s) d’enregistrement : 13.11.2019 Lieu(x) d’enregistrement : IRMIS - Faculté de Médecine - Saint-Priest-en-Jarez, France ***************** L'Université de Lyon exercera l’intégralité des droits d’exploitation attachés à cette œuvre/cet enregistrement. L’œuvre/l’enregistrement demeurera sa propriété exclusive. Le producteur/le bénéficiaire de l’autorisation, s’interdit expressément de céder les présentes autorisations à un tiers. Il s’interdit également de procéder à une exploitation illicite, ou non prévue ci-avant, de l’enregistrement de votre image et/ou de votre voix susceptible de porter atteinte à votre dignité, votre réputation ou à votre vie privée et toute autre exploitation préjudiciable selon les lois et règlements en vigueur. Dans le contexte pédagogique défini, l’enregistrement ne pourra donner lieu à aucune rémunération ou contrepartie sous quelque forme que ce soit. Cette acceptation expresse est définitive et exclut toute demande de rémunération ultérieure. Je reconnais être entièrement investi(e) de mes droits personnels. Je reconnais expressément n’être lié(e) par aucun contrat exclusif pour l’utilisation de mon image et/ou de ma voix, voire de mon nom.
Envoi