Rencontre-débat

26 novembre 2019 Dès 18h30 au Ciné-Rillieux

Université de Lyon

LLes femmes et l’avenir du sport | Pop’Sciences Forum

Comment conjuguer le sport au féminin, tendre vers davantage d’égalité et lutter contre les stéréotypes ?

Avec des clubs sportifs, des associations, des élus, des sportifs et des chercheurs, vous découvrirez comment conjuguer les projets sportifs de territoire au féminin. Participez à des réflexions autour des politiques sportives permettant de susciter l’intérêt des femmes et jeunes filles pour l’activité physique. Il s’agira également de débattre des conditions d’engagement, de motivation, et d’adhésion des sportives à la vie d’un club. La soirée sera l’occasion de s’intéresser à l’impact du mondial de foot féminin sur les pratiques des clubs amateurs ; et à l’intérêt du sport comme vecteur d’égalité de genre chez les adolescents.

La soirée sera ponctuée d’extraits de films-documentaires, d’échanges et de rencontres. Avec les témoignages de sportives de haut niveau, l’expérience d’associations du territoire et les regards croisés de deux chercheuses lyonnaises.

Intervenants :

• Cécile Ottogalli. Historienne du sport et du genre (Université Claude Bernard Lyon 1 – Laboratoire L-ViS).
  • Emma Guillet. Psychologue (Université Claude Bernard Lyon 1 – Laboratoire L-ViS).

Soirée animée par : Marie Sophie Plaziat

Dès 15 ans.

• Gratuit et ouvert à tous. Dans la limite des places disponibles
  • Inscription conseillée, via le formulaire ci-contre