Biologie - santé

Pop'Sciences - Université de Lyon

LLa méfiance vaccinale : une attitude aux multiples facettes

Article #6 du dossier Pop’Sciences « De la variole à la Covid, les vaccins…«

L’adhésion aux vaccins est un point capital conditionnant le succès d’une campagne vaccinale.  Sans elle, les doses de vaccins restent inemployées, les couloirs des vaccinodromes peu fréquentés. La France ne jouit pas d’une bonne réputation : elle est souvent présentée comme l’endroit où la méfiance vaccinale est la plus importante au monde. Pour mieux comprendre cette caractéristique française, le poster interactif ci-dessous vous propose d’en explorer différents aspects.

Un travail réalisé par 4 étudiantes du Master Information et Médiation Scientifique et Technique (IMST) de l’Université Claude Bernard Lyon 1, dans le cadre d’un projet tutoré par Pop’Sciences.